A 18 ans et fraîchement diplômé du baccalauréat, il n’est pas toujours évident de faire un choix d’études sur cinq ans ou plus. Déjà, parce que l’on ne souhaite pas forcement s’engager sur des études longues et on ne sait pas forcement ce que l’on a vraiment envie de faire.

Le Bachelor est une excellente alternative à cela. L’élève pourra acquérir, sur une période de 3 ou 4 ans la base de connaissances nécessaires pour démarrer une activité professionnelle.

Aussi, le Bachelor a l’avantage de pouvoir mêler pratique et théorie avec de nombreux stages en entreprises qui favoriseront l’insertion future de l’étudiant dans le milieu professionnel. Le Bachelor bénéficie d’une notoriété internationale qui permet aux établissements scolaires offrant la formation de proposer à leurs étudiants des semestres d’échanges à l’étranger. Un atout supplémentaire pour les entreprises qui apprécient beaucoup les candidats ayant eu des expériences à l’étranger.

Que faire après un Bachelor ?

Avec un Bachelor, ceux qui le souhaitent peuvent rentrer dans le monde du travail dès l’obtention du diplôme. Ils pourront exercer des fonctions de managers avec à la fois des responsabilités administratives et des responsabilités opérationnelles.

Il est très courant de voir des élèves diplômés d’un Bachelor poursuivre leurs études avec un cursus complémentaire comme le Master. En effet, le Master favorisera la spécialisation dans un domaine abordé au cours du Bachelor ou permettra d’aborder un nouveau domaine afin d’obtenir à l’issu du cursus une double compétence très reconnue par les entreprises.